Histoire Seidel

Vous trouverez ci-dessous quelques pièces qui ont marqué l’histoire Seidel, comme ce premier moteur 5 cylindres de 40cc présenté en 1986.

Seidel ST-540

Certaines variantes et conceptions exceptionnelles ont été commercialisées, comme ce 14 cylindres méthanol, 364cc datant de 1998-99.

Les attentes des modélistes ont changé ces dernières 15 années et le développement de moteur essence ont vu le jour. Comme ce premier 5 cylindres essence 125cc avec allumage spécialement développé. Année 2000

Depuis 2008 de nombreux changements ont eu lieu. Il est important de citer la délocalisation en Inde qui s’est avérée un échec. D’autres modifications dans l’entreprise n’ont pas non plus apporté le succès attendu.

En 2012 un nouveau départ a été pris par l’entreprise Seidel en lançant un moteur de nouvelle conception avec pour objectif de revenir vers le produit de qualité d’époque et produire des moteurs «fabriqué en Allemagne».

Le 5 cylindres 100cc est le résultat du savoir-faire de M.Seidel et des nombreuses années d’expérience. Au printemps 2013 le ST-100B a été présenté et s’est vite démarqué par ses performances exceptionnelles et ses caractéristiques adaptées aux modélistes d’aujourd’hui.

Suite à plusieurs changements au sein de l’entreprise, l’assemblage et la commercialisation des moteurs Seidel est arrêté en Allemagne.

Aujourd’hui nous sommes ravis de pouvoir perpétuer l’exceptionnelle histoire des moteurs Seidel. Depuis début 2016 l’entreprise Seidel Engines a mis en place une nouvelle structure et repris le stock. Le moteur ST5-100B a été repris avec quelques modifications mineures pour répondre aux hautes exigences de qualité.
Il nous tient à cœur, avec le soutien de M.Seidel, de poursuivre la production dans le plus bref délai, de fournir tous services aux clients du ST100-B et de perpétuer ce belle mécanique.

 

Images par Paul  Knapp

Miniature Engineering Museum

www.engine-museum.com